Install pratique

Voici quelques conseils pour bien réussir son Install Party

De 14 h à 18 h



Nous vous proposons d'installer GNU/ Linux sur votre ordinateur (ils cohabitent avec d'autres systèmes d'exploitation sans difficulté).

De plus, durant toute l'après midi, les curieux et les indécis sont invités à venir discuter avec la communauté des logiciels libres.

Les "linuxiens" présents se feront un plaisir de répondre aux questions et d'aider les débutants dans leurs premiers pas.


La fameuse équipe de LinuxQuimper viendra soutenir cet événement.


Faites une copie de sauvegarde de vos documents importants, sur un disque
dur externe, un CD/DVD ou une clé USB, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

Nous recommandons à tous ceux qui souhaiteraient installer des logiciels libres sur leur ordinateur, lors de cette journée, d’effectuer préalablement des sauvegardes de l’ensemble de leurs données.
En effet, il existe un risque inhérent à la manipulation de données ou l’installation d’un système d’exploitation ou d’un logiciel pour les données.
Les opérations de sauvegardes de données pouvant être longues, nous vous recommandons de les réaliser avant votre venue.

Défragmentez votre disque dur avant de venir si vous utilisez Windows.


Défragmentation :

Libérez de la place sur votre disque dur (minimun 30 Giga).
Apportez votre ordinateur, unité centrale seulement mais aussi souris et clavier si possible.

Venez le plus tôt possible, nous aurons alors tout le temps pour faire tranquillement votre installation.

Médiathèque de Quimperlé 

18 Place Saint-Michel 

Plan d' accès interactif. (Choisir la pilule bleue ou la pilule rouge)

  Info

Ce document décrit la préparation et le fonctionnement d'une « Install Party ».
L'un des freins principaux à l'adoption du logiciel libre vient de l'installation par défaut de systèmes d'exploitation propriétaires sur les
ordinateurs vendus dans le commerce. L'usager souhaitant découvrir le logiciel libre se trouve alors confronté à une situation délicate.
Il a un ordinateur avec, par exemple, Microsoft Windows pré-installé et il ne sait pas s'il est seulement possible d'installer
GNU/Linux en plus de Windows. Et même s'il arrive à installer le système il n'est pas sûr de pouvoir le prendre en main correctement.
Pour remédier à ce problème, il est possible d'organiser une « Install Party ».
Le principe d'une « Install party » est que ceux qui savent déjà, les « anciens », aident les nouveaux à installer un système d'exploitation libre.
L'idée n'est pas d'installer à leur place, mais de les accompagner pendant l'installation en répondant à leurs questions.
L'usager vient avec son unité centrale (éventuellement le reste du matériel) et une personne l'aide à installer un système d'exploitation libre.

2 commentaires:

  1. Bonjour, à vous tous; Je me branche ce jour sur ce site et suis étonné de savoir que l'on peut installer UBUT avec; ou à côté de Wind. Je suis en CORSE à AJACCIO (ou il fait presque toujours beau); comment faire ou qui contacter pour m'aider à...tenter cette aventure. ??
    Merci de me renseigner...César DELATOUR 66 ans, tout est encore possible..........? amicalement. Cesar

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    voici un site pour les GUL francophone.
    https://aful.org/gul

    RépondreSupprimer